Premières foulées internationales à Vignetta…

 

Pour le deuxième jour de compétitions, ce fût au tour du complexe Jean Nicoli de connaître ses premières ébullitions. En effet, tout au long de la journée se sont déroulées les épreuves d’athlétisme sur la toute nouvelle piste qui connaissait sa première compétition internationale depuis son inauguration. Les différentes îles engagées dans cette discipline se sont affrontées sous le soleil qui était accompagné d’une chaleur toujours aussi accablante.

    

Un handicap de taille qui a mis à rude épreuve les organismes des sportifs. Cela ne les a pas empêché de briller notamment sur l’épreuve du 1500 mètres où la Corse a remporté sa première médaille d’or. Dans l’après midi, l’équipe féminine de judo corse a doublé la mise en battant les Açores en finale.

Enfin, la journée se terminait par le lancement des épreuves de gymnastique dans la salle du complexe Jean Nicoli, fraîchement rénovée pour l’occasion. Le ballet d’ouverture organisé par les benjamines corses s’est présenté face au public sous les chants envoûtant du chanteur insulaire Petru Guelfucci.

 

La Chorégraphie s’est achevée sous des tonnerres d’applaudissements, signes du début des épreuves.

En ce qui concerne la coupe des îles, les athlètes insulaires sont également montés sur le podium notamment en Taekwondo où Anaïs Dominici a raflé l’or en finale de sa catégorie.

 

Concernant la vie du village des jeux, une soirée basée sur le thème de la Polynésie était organisée hier soir au club Coralia de Porticcio. Danses, spectacles et costumes traditionnels étaient au programme, une manière de rapprocher un peu plus les peuples autour d’une danse…

 

Anthony Appietto